Un rasoir solide
Vendredi 22 juin 2007Alors voilà , pendant longtemps, j’ai eu un rasoir qu’on trouve en super-marché. Un de ces trucs qui doit vous rendre super viril (en ai-je besoin franchement ), dont le manche censé être sorti d’un laboratoire de conception est voué à être réutilisé, et on ne doit changer que la tête contenant les lames. Au final, ce manche n’est qu’un vulgaire bout de plastique, et la tête n’a rien de standard (c’est du propriétaire en somme), ce qui vous oblige à acheter toujours les mêmes lames.
Étant donné le prix de ces jeux de lames, je me suis tourné vers des rasoirs jetables pour essayer de trouver quelquechose d’un peu mieux. L’avantage est que je ne me sentais plus attaché à un modèle, et j’en ai essayé quelques uns. Mais voilà , ça reste tout de même cher, et surtout polluant. Car à chaque jeu de lame usé, on jette le manche en plus. Ce n’est pas négligeable.
Après tout ce temps, et une bonne quantité de bouts de plastique finissant dans ma poubelle, je me suis mis en quête d’une autre solution … Mon critère étant de trouver quelque chose de solide, donc durable, donc moins polluant (cette dernière déduction n’est pas systématiquement vraie, mais ne chipotons pas s’il vous plaît).